Le Groupe Scolaire International Les Nouvelles Générations a l’honneur d’accompagner, parmi d’autres, l’artiste peintre Abbes Boukhobza dans son projet artistique et sociétal en cours. C’est un défi de réaliser un maximum de fresques murales sur les façades et murs de nos écoles. Introduire l’art à l’école est l’un des objectifs de ce projet. L’estime de soi, l’espoir, l’éveil créatif sont aussi au rendez-vous des élèves qui entament leur année scolaire avec la joie des couleurs du ciel, de la mer et de la chaux. Le projet veut aussi rendre hommage à tous les instituteurs et professeurs qui se dévouent jours et nuits pour donner la meilleure éducation à nos enfants et en particulier aux instituteurs de Abbes Boukhobza.
Nos élèves du Groupe Scolaire International Les Nouvelles Générations ont eu la chance de participer aux fresques murales qui ont embelli notre campus.
Le projet prend de l’ampleur. Des écoles dans les quartiers de Tunis et dans d’autres délégations sont prévues. Des fresques à l’honneur de la militante Lina Ben Mhenni. Un jumelage avec la ville de Marseille prévoit aussi la réalisation de fresques murales pour des écoles marseillaises.
Ce projet vient après le grand succès que Abbes Boukhoubza a eu avec son projet intitulé « Houch et Biben, à travers les portes », invité au siège des Nations Unies à Genève, qui traite de la coexistence harmonieuse dans la riche diversité ethnique, culturelle et religieuse dans l’ile de Djerba.
Bravo à Abbes Boukhobza, à tous ceux qui l’ont soutenu y compris le Groupe Scolaire International Les Nouvelles Générations.